Avant de poursuivre votre navigation sur notre site, acceptez-vous l'utilisation des cookies (en savoir plus) ?
J'accepte
Je refuse
Vos hôtes

Avis

Note moyenne : 9.9/10 - ‎232 Votes

Un pur enchantement ! A 4 avec 2 ados :
chacun son intimité... une vue splendide par tous les temps. Un emplacement idéal (que nous imaginons également parfait par confinement !😉) pour profiter de la mer et de la montagne. Vraiment : que du bonheur !!!

On a passé 3 semaines de rêve dans le gîte cocotier 😊
- Sur le gîte, rien à redire, bravo à Veronique et Eric ! 3 chambres agréables et très bien climatisées, la parentale est top avec sa sortie directe terrasse, et une salle de bain toute belle avec sa douche immense à l’italienne. La grande terrasse couverte parfaite pour rester jouer aux cartes les débuts d’après-midis de grosse chaleur avant les baignades et profiter de la magnifique vue sur la baie de bouillante, de jour comme de nuit, et prendre tous les repas autour de la grande table, avec sa cuisine extérieure toute équipée parfaite pour mijoter une fricassée de lambi 🤤, sans oublier le petit coin salon pour boire son rhum et prendre l'apéro avec vue sur la piscine (illuminée la nuit) quand les grands ados s’y baignent 😉. Bref, on était comme chez nous avec Véronique accueillante et disponible pour nous conseiller.
Le gîte est parfaitement situé pour :
- Les plages de la réserve Cousseau dont la petite Malendure extraordinaire pour voir les tortues (vues à chaque baignade !!!), les poissons et les coraux, on en a eu pleins les yeux ! On a aussi nagé avec des dauphins dans la baie, magique !
- Bouillante est très bien située sur Basse Terre pour les randonnées en bord de mer ou dans la forêt tropicale pour les cascades, les visites de distilleries (on a vu Longueteau et Bologne), le jardin de Coluche à Deshaies, le domaine de Vanibe ... Et surtout la baignade à la source chaude sur la plage de Bouillante en centre ville (relargage de l’eau chaude du volcan par l’usine géothermique) de jour comme de nuit il y a toujours du monde à se relaxer dans cette eau chaude et soufrée, un vrai plaisir à 3mn en voiture de retour de randonnée (surtout après la Soufrière 😉)
- Pour les petits restos : on conseille entre autres chez Franco et Ti Fo Fo à Bouillante et chez Samy à Deshaies (le vrai boui-boui mais une révélation pour la cuisine, en plus Samy est un personnage haut en couleurs 😉)
- Pour les courses, un petit carrefour et un leaderprice pas loins mais surtout une marchande de primeur Adèle en bord de route qui a d’excellents fruits et légumes locaux et qui conseille bien.
- La plongée avec Philippe Piou à Bouillante, la location canoë pour aller sur l’ilet de pigeon et la randonnée en kayak à travers la mangrove avec le retour de nuit (à Morne à l’eau à Vieux Bourgs), et tout le reste.
Découvrir la Guadeloupe durant 3 semaines et profiter de notre fiston installé sur l’île depuis 1 an fut extraordinaire, et le gîte La Nantillaise y a contribué.
Un grand MERCI
10 / 10

Un grand merci à Véronique qui a su faire de notre séjour à la Nantillaise un séjour authentique et reposant.
La vue mer (une vrai vue mer !!), le logement et les prestations qui l'accompagnent sont vraiment d'une excellente qualité. BRAVO
A très vite
Sandrine et Jean-Erick
10 / 10

Nous avons été chaleureusement accueillis, malgré l’heure tardive, avec le nécessaire pour prendre un petit déjeuner le lendemain de notre arrivée. Gîte tout confort avec une vue magnifique sur la baie de Bouillante depuis la terrasse/piscine.

Sophie nous a très bien accueillis, elle nous a conseillé. Eric s'est rendu disponible, à notre écoute lorsque nous avions des demandes. Nous avons pu échanger autour d'un verre, c'etait un moment très sympathique.
Le gite est bien situé, dans les hauteurs de bouillante (à 2min en voiture du centre bourg.)
Le gite est bien équipé et propre. Il est doté d'une très belle vue.

Dommage de ne pas avoir pu rencontrer Véronique !

Merci Éric et Sophie, peut être à bientôt !

<  · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · >

Saisir un commentaire dans le livre d'or